Qui sommes-nous ?

Du lait de vache au lait de coco, Les Frères Collet

Les Frères Collet, c’est d’abord une histoire de famille, d’épicuriens et d’amoureux de la terre. C’est notre histoire, Alain, Eric et Philippe, de nos frères et sœurs, nos premiers testeurs, et de nos parents, agriculteurs engagés.

Tout commence auprès de nos grands-parents viticulteurs, au cœur d’une exploitation qui allie élevage et culture. C’est la vie à la campagne, les prés verdoyants, les animaux, la traite quotidienne des vaches, et les bidons de lait dont on fait des berlingots déposés sur le perron des amis. Ce sont aussi des souvenirs gourmands de fromage blanc, que l’on fabrique dans de grandes marmites en grès, de lait qui caille une nuit entière et que l’on dévore avec délice le lendemain.

Yatal, notre spécialité gourmande, végétale et familiale

Qui aurait cru qu’une spécialité végétale à base de noix de coco serait aussi gourmande ?

En créant notre recette, nous avons pensé à nos grands-parents, pour conserver le respect des ingrédients et de la terre, et à nos parents, pour perpétuer leur exigence de qualité. Puis nous avons concocté notre recette à notre manière, avec de bons ingrédients, à la façon des Frères Collet.

Le résultat ? On en est très très contents ! Le Yatal est surprenant, naturel, savoureux, comme on le rêvait ! Sur sa base de coco, il se décline en différentes recettes : sur un lit de cassis, revisité façon stracciatella ou même granola noisettes, le tout garanti 100% bio, évidemment !

Il est fabriqué à base de noix de coco issues de plantations responsables, car nous veillons à travailler avec des fournisseurs dont les pratiques sont conformes à notre éthique, et qui répondent aux fondamentaux de l’économie circulaire. En effet, nous portons une attention particulière à notre impact sur l’environnement et à l’impact des ingrédients que nous utilisons dans nos fabrications. Tout comme la limitation du gaspillage, nous y tenons énormément.

On le concocte dans une toute nouvelle usine dédiée, comme ça, nous sommes sûrs qu’aucune trace de lait ne se perdra dans nos recettes. Ce qui signifie que tous les gourmands, végétariens, flexitariens ou intolérants, peuvent savourer leur Yatal, les yeux fermés et les papilles en émoi !

Trop bon pour y croire ? Testez-moi si vous pouvez !