Skip to main content

Quelle est la différence entre un Yatal et un yaourt au lait classique ?

A peu près tout, sauf la couleur, dirons-nous ! Celui qu’on appelle classiquement yaourt est une préparation à base de lait d’origine animale. On sait bien faire ça aussi dans notre Laiterie Collet. Mais notre Yatal est une spécialité végétale à base de noix de coco. Il possède une saveur onctueuse et gourmande unique et incomparable. Et nous le produisons dans une usine qui lui est entièrement dédiée. Ce qui signifie qu’on ne trouve aucune trace de lait dans cette recette.

Comment sont cultivées et récoltées les noix de coco qui servent à confectionner le Yatal ?

Puisque les noix de coco ne poussent pas encore dans la Loire, à Renaison, sommes partis aux Philippines pour trouver le producteur de noix de coco qui correspond le mieux à notre éthique. Là-bas, nous travaillons avec un producteur de noix de coco certifiées bio dont la récolte est effectuée par des employés adultes qualifiés. Nous ne travaillons qu’avec des partenaires aux pratiques éthiques et responsables. C’est un engagement des Frères Collet.

Est-ce que le Yatal est adapté à mon régime alimentaire ?

Le Yatal est une spécialité brassée végétale à base de noix de coco confectionnée dans notre usine Les Frères Collet, uniquement dédiée aux recettes végétales. Nous le garantissons sans aucune trace de lait. Ce qui signifie que le Yatal est adapté à tous les régimes alimentaires, notamment aux intolérants au lactose, aux flexitariens, aux végétariens et aux végans. Plus globalement, tout le monde peut savourer notre Yatal, dès lors que vous êtes gourmand !

Les emballages du brassé Yatal sont-ils recyclables ?

Tout à fait, et voici comment :

  • L’opercule en aluminium va dans la poubelle jaune
  • Le couvercle en plastique dans la poubelle réservée aux plastiques
  • Le contour de notre pot de Yatal est en carton, il se détache et se recycle
  • Le pot est en plastique et se jette dans la poubelle réservée aux plastiques
  • Et pour le couvercle de notre Yatal Granola, direction la poubelle réservée aux plastiques.

Comme chaque municipalité possède ses propres spécificités en matière de recyclage, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre commune pour être sûr de bien recycler vos déchets !