
Il y a un an, naissait « Les Frères Collet », marque de brassés végétaux à base de lait de coco, 100% gourmands, 100% fabriqués en France.
La naissance du Yatal Les Freres Collet
Au départ, un constat : introduire le végétal dans notre alimentation est nécessaire pour s’engager dans la protection de la planète et répondre aux défis environnementaux.
Oui mais voilà, en tant que spécialistes du yaourt, on avait du mal à trouver du bon dans les desserts végétaux. On ne pouvait donc pas rester sans rien faire, et on s’est senti investi d’une mission : vous offrir un brassé végétal qui vous régale.
Voilà comment le Yatal Les Frères Collet a vu le jour… Il y a un an déjà.
Les Freres Collet, une histoire d’engagement et de valeurs
En un an, il s’est passé des milliards de choses, toutes plus folles les unes que les autres.
Nous avons développé notre gamme de produits (coucou les nouveaux parfums chocolat et riz au lait !), nous nous sommes créés un réseau de points de vente partenaires pour distribuer le Yatal, l’équipe s’est agrandie, on a créé pour vous des recettes végétariennes et véganes à base de Yatal…
Bref nous grandissons, grâce à toutes celles et tous ceux qui nous soutiennent depuis le début, grâce à toutes celles et tous ceux qui ont pris le train en marche, grâce à toutes celles et tous ceux qui vont encore rejoindre l’aventure Yatal.
Nous grandissons mais nous restons fiers de nos valeurs et nous respectons nos engagements.
Nous utilisons toujours une noix de coco durable, issue d’une plantation éthique et inscrite dans une logique d’économie circulaire.
Nous utilisons toujours un pot de yaourt recyclable, et réfléchissons, travaillons, nous nous organisons pour utiliser des contenants toujours plus écologiques et durables.
Nous sommes toujours attentifs à notre consommation énergétique puisque nos sites de production sont équipés de panneaux solaires, que nous mettons en place des systèmes de récupération de l’énergie et que nous luttons quotidiennement contre le gaspillage.
Nous avons su grandir tout en conservant nos valeurs et ça, on en est très très fiers.
Petit Yatal deviendra grand
Encore tellement de beaux projets attendent le Yatal et on a trop trop hâte de partager avec vous nos nouvelles aventures !
Et pour qu’on puisse grandir encore et encore, n’hésitez pas à faire découvrir le Yatal à votre entourage : votre frère, votre sœur, vos parents, vos grands parents, vos arrières grands parents, vos oncles et tantes… Oui oui, même Tonton Hubert qui dit pourtant : « moi vivant, je ne mangerai pas de yaourt végétal, parce que ce n’est pas bon ! » Si, on vous assure tonton Hubert, le Yatal est vraiment différent de tous les desserts végétaux ! Le Yatal c’est délicieux, et on parie que vous allez y prendre goût !
N’hésitez pas non plus à nous envoyer vos retours et vos photos, à nous suivre sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram, à nous partager vos recettes végétariennes ou véganes à base de notre brassé à la coco, à utiliser le #yatal, bref… on lira vos retours avec joie !
Alors on vous donne rendez-vous l’année prochaine, toujours plus nombreux, pour fêter les deux ans !